Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste, se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : La Maitresse des monstres, L’Écolier sorcier, Le Mousse et sa chatte et Ivan Tsarévitch et la princesse changeante.