La Troisième Guerre mondiale a envahi tout l'espace terrestre. La radioactivité se répand. Seule la fuite dans le temps, passé ou futur, constitue une issue. Les savants se mettent au travail dans les camps de concentration souterrains. Le héros connaîtra, avant sa fin dramatique, une histoire d'amour avec une femme vivant dans un autre espace temporel.