Documentaire exceptionnel sur la marche pacifique sur le Pentagone organisée en octobre 1967 par la jeunesse américaine en opposition à la guerre du Vietnam. Cette marche des partisans de la paix, qui a réuni 100 000 personnes, fut la première action directe à faire suite aux protestations des étudiants américains, après que des recruteurs de l’armée soient venus dans les campus.