C’est l’histoire d’une promesse, d’un rêve, d’une utopie gâchée par les ambitions politiciennes de ces instigateurs. Aurora désigne une zone de construction que des promoteurs vendent à une jeune population pauvre, Aurora est une promesse de liberté, une terre où chacun pourrait construire la maison de ses rêves. En réalité, un bidonville organisé, en banlieue de Mexico où la population se retrouve malgré tout marginalisée, échappant ainsi à la misère des campagnes mais par là même exclue de la croissance économique de la ville.