Un bienfaiteur invite un célèbre faussaire dans sa villa de Turin pour lui demander d'exécuter un tableau qui Chirico n'avait pas achevé pendant son bref séjour à Turin en 1911. Marchant dans la ville à la recherche de l'inspiration, le faussaire fait plusieurs rencontres...