Les chasseurs gow de la tribu des Bellah décident de laver l’affront causé par le lion nommé «l’Américain», qui s’était échappé en 1965. Ils retrouvent sa trace, reconnaissable à cause d’une blessure due à un piège, mais le lion se montre plus rusé que les chasseurs et c’est sa lionne qui est tuée.