Le petit roi s'appelle Mathieu. Il a treize ans et vit depuis peu avec son grand-père dans une ferme isolée, en pleine montagne. Sa mère l'a laissé là, dans cette maison perdue, loin de tout, sans explications, sans délai auquel s'accrocher, sans espoir de se revoir avant longtemps.