À travers une longue interview de Catherine Breillat, mais aussi en laissant parler ceux qui l'entourent, sa monteuse, son chef opérateur, certains de ses acteurs, et enfin en montrant quelques extraits de films, Luc Moullet cherchera à percer les mystères de son cinéma.