C'est une histoire universelle, celle de la rencontre entre un homme et une femme, dans un petit village italien, dans le Sud de la Toscane. L'homme est un écrivain anglais qui vient de donner une conférence ; la femme, une galériste française. En quelque sorte c'est l'histoire d'Adam et Eve. Une histoire banale, qui pourrait arriver à tout le monde et n'importe où.