Une fresque défile sous nos yeux aux sons de travaux omniprésents mais lointains. Cette peinture représente un paysage de type méditerranéen. On y distingue plus particulièrement trois acteurs : un cactus, un cyprès et un olivier. Après avoir découvert la fresque en une longue virgule au banc-titre, la caméra se fige. Sans trop y prêter l'oreille, des éboulis parsemaient le parcours. C'est maintenant qu'on en découvre les origines : une branche d'olivier a fait craqueler le mur. Ce mur est celui qui sépare Israël de la Palestine.