Driss vient passer un mois de vacances à Alger. Il retrouve ses parents, son frère, ses cousines et son pays d'enfance qui a bien changé depuis son départ. Il fait la connaissance de Nedjma, une cousine éloignée un peu timide et réservée. Driss va provoquer en elle des envies d'indépendance et de liberté. Mais elle est promise à Amrane, le cousin de Driss...