Dans la savane vit un homme pauvre et malheureux. Un lutin malicieux lui propose un jour de réaliser un unique voeu. Rien ne lui sera demandé en échange. Une seule condition : son voisin obtiendra le double de ce qu'il a demandé. Après une longue et pénible nuit de réflexion, l'homme formulera son souhait.