Eugène, fan des Bee-Gees et de John Travolta, passe une journée presque sans fin, celle de son vingt et unième anniversaire, le 21 juin, entouré de Paulette, sa petite amie, de sa grand-mère, des Durand, ses voisins, et de Chronomètre, son chien.