Dans l'est africain, un monde sans homme, la vie animale diurne consiste, pour des espèces d'une extraordinaire variété, à examiner avec indifférence un entourage bien réglé et à se nourrir inlassablement. Mais la nuit tombée, un autre monde apparaît, qui s'organise par le sang et la mort, et où tout n'est plus que lutte ou esquive...