Youssef, Stéphane, Christophe et Mike sont amis depuis leur plus jeune âge. Nés dans la Seine-Saint Denis, de parents modestes, ils vivent dans le même quartier depuis toujours. Ensemble, ils ont fréquenté les mêmes écoles, fait les 400 coups, connu leurs premiers flirts. Ils ont entre 18 et 20 ans et partent un mois à Biarritz, en vacances pour la première fois, grâce au concours vidéo qu'ils ont gagné. Au cours de ce séjour à Biarritz, ils sont confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas, se promettant fous rires, délires, drague et farniente.
Moi, je parle des choses que je connais. Or, je viens de la banlieue, je voulais faire du cinéma et je me suis demandé quelle était aujourd'hui la façon la plus simple d'y parvenir. La réponse était évidente : parler des choses que je connaissais. Soit le passage de l'adolescence à l'âge adulte et raconter ce qui s'y passe avec des gens issus de la banlieue. Cela dit, je dissipe immédiatemeny un malentendu : "Le Ciel..." n'est pas seulement un film sur des mecs de banlieue, mais aussi et surtout un film basé sur les sentiments, notamment l'amour et l'amitié.