Claude, un jeune juif d'extraction modeste et Isabelle, fille de diamantaires anversois, se rencontrent sur une plage en été. Lui rêve de famille, de femme et d'enfants. Elle ne pense qu'à s'amuser. Lorsqu'Isabelle tombe enceinte, Claude est poussé par les deux familles à l'épouser. Mais il fuit dans les bras d'une ravissante anglaise, Helen...