Nous allons plonger au cœur du travail d'Yves Pazat dont le propos consiste, par le biais de la technique employée, la fluorescence, à ne laisser visible que la sculpture, annulant de ce fait l'environnement. En voix off, Yves Pazat nous parle des particularités de son travail de plasticien.