En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
media

ACID - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

Pays d'origine : France

Activités : Institution

    Présentation de la société

    L’ACID est une association de cinéastes qui depuis 28 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.
    La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

    Chaque année, les cinéastes de l’ACID accompagnent une trentaine de longs-métrages, dans plus de 400 salles indépendantes et dans les festivals, lieux culturels et universités de 20 pays. Parallèlement à la promotion et la programmation des films, à l’édition de documents d’accompagnement, l’ACID renforce la visibilité de ces films par l’organisation de nombreux événements. Près de 450 rencontres, ateliers, ciné-concerts, ACID POP (l’université populaire des cinéastes de l’association), offrent ainsi la possibilité aux spectateurs et aux publics scolaires de rencontrer ceux qui fabriquent les films.

    Laboratoire pour la création et la diffusion, l’ACID organise également une section du Festival de Cannes afin de mettre en lien des auteurs émergents avec des milliers de professionnels. Ils ont ainsi été révélés à Cannes : Pierre Schoeller, Claire Simon, Lucas Belvaux, Serge Bozon, Emmanuel Gras, Olivier Babinet, Gilles Porte, Yolande Moreau, Justine Triet, Jim Cummings…

    L'équipe (6)

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (3)