Présentation de la société
https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=59[&]post=206957
Taiwan Plus (Taiwan+), la première plateforme d’information et de streaming vidéo en langue anglaise à Taiwan, a été lancée le 30 août à Taipei en présence du vice-président de la République, Lai Ching-te. Taiwan+ permettra aux habitants du monde entier de découvrir Taiwan et ses valeurs, tout en couvrant l’actualité régionale et globale avec une perspective taïwanaise, s’est réjouie la présidente de la République, Tsai Ing-wen, dans un message vidéo.
Cette plateforme, a poursuivi la chef de l’Etat, mettra en valeur les réalisations et la diversité de Taiwan, démocratie vivante où la liberté d’expression est chérie et protégée. L’histoire de Taiwan mérite d’être racontée par des voix locales et d’une nouvelle façon, a-t-elle ajouté.
Financée par le ministère de la Culture, la création de Taiwan+ a été supervisée par l’agence de presse taïwanaise Central New Agency (CNA). La plateforme entend couvrir dans un format mutlimédia les événements et dossiers régionaux, ainsi que les sujets internationaux affectant Taiwan.
Présent devant le musée national de Taiwan lors de la cérémonie de lancement de Taiwan+, le vice-président Lai Ching-te a souligné l’importance de cette initiative gouvernementale visant à partager les perspectives taïwanaises et à offrir aux audiences du monde entier une approche nouvelle du pays.
Une autre mission de cette plateforme, a-t-il ajouté, est de contribuer à l’objectif de faire de Taiwan une nation bilingue mandarin-anglais d’ici 2030 en améliorant la maîtrise de la langue anglaise par la population. Avec ses programmes variés, Taiwan+ devrait jouer un rôle important à cet égard, a-t-il estimé.
Le lancement de Taiwan+ a également été salué sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères. La plateforme, assure le ministère, combine les bons éléments : « liberté, démocratie, beauté, courage, compassion et désir irrépressible de faire le bien sur des rives lointaines ».
Les contenus de Taiwan+ sont disponibles sur l’application Taiwan Plus, via son site web et sur les réseaux sociaux.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.

























