Présentation de la société
Société spécialisée dans la distribution de contenu américain et sud-américain à destination de l'Afrique francophone;
Présentation 2017:
Crée en 1997 par Monsieur Bernard Azria, CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique. CÔTE OUEST distribue annuellement à 177 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des longs métrages, des séries et des téléfilms, sans oublier les animations pour les plus jeunes. Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe. CÔTE OUEST offre à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique. »
07/09/2011 : Cote Ouest a signé un accord de distribution avec M-Net avec un accès aux catalogue de longs-métrages, courts-métrages et documentaires de l'African Film Library, ainsi qu'à des fictions telles que Changes from Kenya ou des soaps Tinsel from Nigeria, qui peuvent désormais être distribuées dans les pays anglophones aux termes du mandat.
Côte Ouest a lancé le 14 février 2015 Nina TV, une chaîne de télévision dédiée aux telenovelas exclusivement brésiliennes et portugaises. La chaîne appartient à une filiale de Côte Ouest, Magic Movies basée à l'Ile Maurice.
Mediawan est désormais actionnaire majoritaire de Côte Ouest Audiovisuel 16/05/2023
https://www.agenceecofin.com/audiovisuel/1605-108389-mediwan-est-desormais-actionnaire-majoritaire-de-cote-ouest-audiovisuel
(Agence Ecofin) - En 2021, plusieurs médias avaient annoncé l’intérêt du groupe Mediawan pour le distributeur de contenu Côte Ouest Audiovisuel. La prise de participation majoritaire, qui n’avait pas abouti à l’époque, vient d’être annoncée.
Le groupe audiovisuel français est désormais l’actionnaire majoritaire du distributeur Côte Ouest Audiovisuel, spécialisé dans la fourniture de films et de séries en Afrique francophone. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse conjoint des deux parties sans que la part des actions détenues par Mediawan ne soit révélée.
Cet accord permet donc à Canal + et Mediawan de disposer du catalogue très fourni de contenus proposé par Côte Ouest Audiovisuel.
L’entreprise, connue pour avoir popularisé les telenovelas sur les chaînes de télévisions d’Afrique Francophone, devrait prendre une nouvelle envergure dans le cadre de cette opération.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.