Présentation de la société
La Radio Télévision Analamanga (RTA), la chaine de Télé qui monte à Madagascar.
Sur la notoriété, RTA est en tête des mesures devant TVM et en part de marché elle est aussi leader sur Tana. La Radio télévision Analamanga offre de belles émissions pour un public de toutes les générations. Des nouvelles émissions alléchantes interdisent le zapping. Il y a aussi des émissions jeunes, pour jeunes et animées par des jeunes. A l’instar de Lily et Christian, créateurs excentriques de "Pazzapa", un très populaire jeu de téléréalité (découverte de nouveaux talents de la chanson) que personne ne rate.
30/07/2009 : D’ici peu, le groupe audiovisuel Radio télévision d’Analamanga (RTA) aura un nouveau siège. Installé depuis 2004 à la zone Zital d’Ankorondrano, il emménagera très bientôt au quartier dit « Village des Jeux », et rejoindra dans la même enceinte l’Express et la radio Antsiva, les groupes de média appartenant à la grande famille Prey.
« Ce déménagement correspond au projet de développement du groupe. On veut plus de performance », confie Selven Naidu, directeur général de la RTA. Une ambition fort soutenue par le techniquement parlant, puisqu'on s'attend réellement au plus grand local de groupe audiovisuel que le pays ait jamais connu jusqu’à présent. «On passe d'une surface de 600 m2 à 2 800 m2», note Silven Naidu.
L’espace abritera une trentaine de bureaux, ainsi qu’une douzaine de studios pour les chaînes RTA TV, Radio Tana et RTA Radio. Et surtout la grande salle de spectacle de 2 000 m2 capable d'accueillir plus de 1 800 personnes (soit presque le triple de la capacité de l'actuel Dôme d'Ankorondrano), avec des coulisses dotées d'un vestiaire et de cabines de maquillage.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.