Présentation de la société
BravaHDTV est une chaîne culturelle néerlandaise HDTV qui a été lancée le 3 juillet 2007 à destination du marché européen.
BravaHDTV est spécialisé dans les programmes natifs HD de haute qualité, notamment l'opéra et autres grandes productions musicales, et ne présente pas de publicités. BravaHDTV est disponible 24/7, offrant à ses téléspectateurs une place au premier rang d'un défilé extraordinaire d'artistes et de musiciens exceptionnels dans une qualité de son Dolby Surround.
La programmation est musicale, dédiée à l'opéra, aux ballets et concerts de musique classique.
Les captations de spectacle sont opérées au Royal Opera House, the Teatro Real, et La Scala pour des spectacles tels que La Bohème, Othello, Aida, Le Lac des cygnes, La Tosca, Zoroastre et Così fan tutte.
La chaîne a été fondée par Jur Bron et Gerard Ardesch (chaîne soeur : TV Oranje). .
Historique :
Le 1er octobre 2009, la première chaîne HD paneuropéenne consacrée à l'Opéra et à la Culture, "Brava HDTV", a été intégrée au sein des offres HD des opérateurs ADSL français FREE et Alice. Il s'agit de la dernière avancée stratégique de BravaHDTV en France; après Numéricâble et l'arrivée récente de la plateforme Numéricâble et de l'opérateur satellite CANALSAT. BravaHDTV est également disponible en Hollande, en Belgique, en Slovaquie, en Tchéquie, au Portugal et très prochainement en Espagne, Allemagne, Pologne, Suisse et Scandinavie.
Info 08/12/2009 : BravaHDTV a débuté une distribution en Afrique suite à un accord avec le service satellite portugais, Upstar Comunicações.
La chaîne est désormais disponible en Angola, Mozambique, Cab Vert, Guinée Bissau, et São Tomé et Príncipe.
22/02/2010 : Glashart Media, un opérateur radio et TV via fibre optique va distribuer 4 nouvelles chaînes BravaNL, chaîne culturelle; Brava HDTV, chaîne musicale culturelle en HD; TV Oranje, chaîne musicale, et Schlager TV, chaîne musicale de langue allemande (toutes ces chaînes appartiennent au groupe de médias contrôlé par Jur Bron et Gerard Ardesch). Brava HDTV est déjà disponible en Europe sur plusieurs plateformes.
Glashart Media est contrôlé à 100% par Reggefiber, une société de construction de réseaux fibre optique au Pays-Bas. Elle offre des chaînes TV en analogique et numérique à travers ses réseaux.
07/04/2010 : la chaîne est disponible sur les plateformes IPTV françaises de SFR, Free et Alice, ainsi que dans les offres des opérateurs Numericable et CanalSat.
Info 22/11/2010 : Brava a lancé une chaîne satellitaire en 3D, Brava 3D, avec une programmation mixte de musique classique, d'opéra et de ballets.
Brava 3D est disponible temporairement en clair via Astra 3B et a signé des accords de distribution avec les opérateurs avec Free (France) et CAIW (Hollande) et des négociations sont en cours avec d'autres opérateurs.
Avril 2012 : la chaîne diffuse désormais 24H/24 en 3D et dispose d'une centaine d'heure d'enregistrement d'opéras, ballets et concerts dans ce format.
Info 28/02/2011 : BravaHDTV, est disponible en France sur le service IPTV de Bouygues au sein de l'abonnement Basic ADSL.
En France, BravaHDTV est déjà disponible par ADSL via les opérateurs SFR et FREE/Alice, via le câblo-opérateur Numericable et sur satellite via CanalSat.
BravaHDTV inclut désormais dans sa distribution internationale, les pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Turquie, le Portugal, la Slovaquie, la République Tchèque, Monaco et l'Afrique lusophone.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
L'équipe
Maarten Walraven Freeling
Channel & Acquisitions Manager Brava & Djazz TV Achat audiovisuel
Voir la fiche