En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Ukraine TV Channel / Television & Broadcasting Joint-Stock Company Ukraine TRBC Ukraina / Media Group Ukraine MGU

TRBC Ukraine

Pays d'origine : Ukraine

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    La chaîne de télévision Ukraine (slogan « My country, my television »), qui a fêté cette année ses 20 ans d’existence appartient à Media Group Ukraine / MGU (propriété à 100% deSystem Capital Management et du magnat Rinat Akhmedov).

    Sur les 10 dernières années, c’est elle qui a connu la progression la plus rapide en matière d’audience en 2015 et sur le premier semestre 2016, elle arrive en tête avec respectivement 11% et 11,06% des parts d’audience.

    Elle se veut une chaîne d’intérêt généralà destination du spectre complet de son audience (18-54 ans), mais son cœur d’audience se situe plutôt dans les 40+.

    Ukraine Media Group diffuse également :

    -NLO TV(« NLO » pour « OVNI » en langue russe), qui s’adresse à une audience plus jeune,

    - les thématiques sport,Football 1, Football 2etFootball 2 HD,

    - les chaînes régionalesDonbassetSigma TV,

    - une chaîne féminine,Indigo TV, qui vient juste d’être relancée en remplacement de la chaîne cinéma Kinotochka. Indigo TV propose des programmes locaux et internationaux dédiés au lifestyle (cuisine, voyage / tourisme, santé, développement personnel et parentalité), à une audience féminine urbaine dans la tranche d’âge 18 à 54 ans.

     - et enfin une plateforme OTT et IPTV,OLL.TV(appartenant à la filiale du groupe Digital Screens), qui propose plus de 140 chaînes locales et internationales, ainsi qu’un service de SVOD en streaming de plus de 10 000 titres. 

    Parmi les programmes phares de TRK Ukraine, les adaptations de formats tels que :Deal or not to Deal/ Endemol (diffusé en 2010),Who Wants to Marry My Son/ Eyeworks International (diffusé en 2011),Brainiest/ Celador (diffusé à compter de mars 2013).

    TRK Ukraine avait également acquis les droits d’adaptation du formatThe Apprentice/ Fremantle.

    La chaîne propose de nombreuses séries télévisées locales ou russes (une seule série américaine à l’antenne actuellement :Chicago Fire), ainsi que des longs-métrages internationaux et des émissions de débat et d’analyse politique et sociale.

    Programmation : information [&] actualités, fiction, culture et arts, science et éducation, programmes jeunesse, divertissement et musique.

    Emissions phares :

    * une émission quotidienne sociale et politique "Shuster Live"

    * une émission de divertissement hebdomadaire "Verka Serduchka Show"

    * une émission de coaching  "Ten Years Younger"

    * une émission de cuisine "Aty-baty, Gotyvaty" ("Lef-right, left-right – cook it right")

    la chaîne a diffusé les matches de Ligue des Champions de football 2007 / 2008 et a acheté les droits des matches de l'équipe ukrainienne de football pour la Coupe du Monde 2010.

    En juillet 2022, il a été annoncé que Rinat Akhmetov (unique propriétaire du groupe de médias) avait quitté le secteur des médias, et que donc Media Group Ukraine prévoyait de renoncer à toutes les licences de diffusion et de télévision par satellite et aux licences de presse écrite en Ukraine en faveur de l'État, ainsi que de mettre fin aux médias en ligne. La raison mis en avant, était l'entrée en vigueur de la loi sur les oligarques. Cependant, Forbes Ukraine a publié un rapport indiquant que Media Group Ukraine qui coûtait 100 à 150 millions de dollars par an, n'était donc pas une entreprise rentable et qu’Akhmetov avait décidé de réduire les coûts pendant la guerre en cours avec la Russie.

    Le 21 juillet 2022, le Conseil national ukrainien de la télévision et de la radio a annulé les licences des huit chaînes de télévision de Media Group Ukraine.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)