Présentation de la société
Portico Media est un des importants agrégateurs de programmes pour la plateforme IPTV de Chunghwa Telecom. La regulation taiwanaise interdit à CHT de devenir éditeur de chaine. C'est la ''open platform policy'' qu'impose le CSA local. L'operateur télécom ne peut qu'acheter des contenus VOD (comme il le fait auprès de ZED, et Mk2), et se doit d'accueillir les offres d'éditeurs de chaines sur sa plateforme. Portico Media est l’un d’eux. Le groupe est spécialisé dans le sport et l'animation, et retransmet par exemple le football américain sur la IPTV de CHT. Ils vont également editer des chaines d'animation.
Son CEO fondateur, Jay Lin, est parfaitement anglophone. Il vient notamment d'acquérir les droits tous supports de ''Chasseurs de dragons'', dont il assurera la sortie en salle en décembre 2008.
INFO RENDEZ VOUS 2008: Jay Lin recherche principalement
- des documentaires en HD (voyage, nature, animalier)
- des programmes préscolaires, jeunesse et famille (live action, type Hannah Montana de Disney)
INFO RENDEZ-VOUS DE TOKYO 2010 :
Portico Media est l’agent de plusieurs chaînes, telles que : CNBC, ASN, Sci-Fi, Hallmark, Universal, TV5 Monde et deux chaînes jeunesse : KidsCo et une chaîne asiatique d’animation, ainsi que récemment de RTL Entertainment.
Il est également un des importants agrégateurs de programmes pour la plateforme IPTV de Chunghwa Telecom.
Programmes recherchés (droits nouveaux médias : VOD [&] IPTV)
- Des programmes d’animation jeunesse (en négociation notamment avec Moonscoop),
- Egalement quelques programmes culturels artistiques, par exemple des captations de concerts de musique classique.
Tarif moyen horaire indiqué (animation) : 1 000 US$ (droits VOD et IPTV sur 3 ans).
Contact :
Jay LIN, CEO – E-mail : jlin@porticomedia.co
INFO JUIN 2010: WOWtv a été lancée sur la plate forme IPTV de Chunghwa Telecom MOD: elle reprend les chaînes internationales Universal Channel, Hallamrk, SCI FI, Kidsco...
GagaOOLala, la plateforme vidéo LGBT+ qui bouscule les tabous en Asie
Publié le 3 janvier 2020 à 10 h 36 min
GagaOOLala est la première plateforme vidéo LGBT+ en Asie et elle propose déjà plus de 1000 films et séries, dont certaines produites localement.
GagaOOLala propose plus de 1 000 films, séries et documentaires à ses abonnés dans des pays où les normes morales et la censure ne laissent que très peu de place aux contenus liés à l’homosexualité dans les médias.
Lancé en 2017 à Taïwan, considéré comme à l’avant-garde des droits des personnes LGBT+ dans la région, le service de streaming est présent aujourd’hui dans 21 territoires, dont plusieurs dans lesquels l’homosexualité est un crime.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.