En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Digiturk (bouquet) beIN Media Group / Krea Icerik Hizmetleri Ve. Produksiyon As

Digiturk

Pays d'origine : Turquie

Activités : Opérateur, VOD (Video On Demand)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Digitürk est la première plateforme numérique en Turquie lancée le 1er avril 2000.

    Autrefois, contrôlé par Turkell leader des opérateurs GSM en Turquie. Turkcell est désormais détenue par le Holding Cukurova (propriétaire de Show TV et Sky Turk) à 53% et le fonds d'investissement Providence Equity Partners 47%.
    Une entrée en bourse sur le marché public prévue pour début novembre 2008 a été finalement annulé compte tenu de l'état général du marché boursier. Digiturk prévoyait de mettre sur le marché public près de 25 à 27% de ses actions (pour près de 550 M d'US$).
    L’annonce d’un rachat potentiel par un fonds d’investissement qatari (Sheikh Nasser Al-Khelaifi, PDG de BeIN Sports et Qatar Sports Investment / QSI), d’une participation majeure dans le principal opérateur payant turc Digiturk fait depuis quelques mois les gros titres de la presse. Digiturk pourrait ainsi devenir partie intégrante du réseau Al Jazeera Media Network, à la suite de ce qui serait le plus gros rachat jamais effectué dans le secteur des médias turcs (les médias turcs font état d’une somme de 820 millions d’US$ pour le rachat de 53% des parts de Digiturk).
     
    Le Qatar envisageait semble-t-il cette transaction depuis la saisie par le TMSF turc et la mise sur le marché des 53% de parts détenues par l'homme d'affaires Emin Cukurova dans Digiturk. Le solde de 47% est aux mains d'une société américaine de capital-investissement, Providence Equity Partners. Selon certaines sources, l’estimation de Digiturk se monterait à 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) environ, en comprenant son endettement évalué à 500 millions de dollars. L'opérateur de télévision payante est une cible intéressante pour Al Jazeera dans la mesure où il détient jusqu’à la fin de la saison 2016-2017 les droits de retransmission de la Super League de football en Turquie, diffusée notamment sur sa chaîne en propre Lig TV.
    L’Agence Reuters indiquait le 26 mars dernier que les négociations en étaient à un stade avancé et pourraient être finalisées dans les prochaines semaines. La transaction sera ensuite soumise à l’approbation des autorités de contrôle turques.
    Après avoir refondu et remanié la gamme de son offre cinéma, divertissement et sport, qui comprend désormais :
           6 chaînes de cinéma (désormais toutes disponibles en format HD) : Moviemax Action HD, Moviemax Premier HD, Moviemax Stars HD, Moviemax Festival HD, Moviemax Comedy HD et Moviemax Family HD, ainsi qu’une nouvelle chaîne Moviemax Comedy,
           Et 4 nouvelles chaînes thématiques séries (toutes au format HD) : Dizimax Vice, Dizimax Drama, Dizimax Comedy et Dizimax Sci-Fi,
           la chaîne documentaire IZ TV HD (programmation locale),
           3 chaînes de sport : Lig TV HD, Lig TV2 et 3 HD,
           Et la chaîne de divertissement Turkmax (programmation locale), devenue Turkmax Gurme et dédiée à la gastronomie locale.
     
    Digiturk a supprimé sa chaîne jeunesse Jojo et a fusionné la chaîne lifestyle Home TV et la chaîne de divertissement Dizimax Entertainment en une seule et même entité baptisée Home [&] Entertainment Channel (en format HD). Ce nouveau canal a été lancé en janvier 2015 avec une programmation comportant de nombreux magazines art de vivre, loisirs, cuisine et gastronomie (Nigella Lawson, Anthony Bourdain, Gordona Ramsay, Martha Stewart, Rachael Ray,…), ainsi que des émissions de téléréalité telles qu’American Idol, Project Runway, The Bachelor, etc.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)