Présentation de la société
La chaîne locale de la ville de vienne, Puls TV a été lancée en juin 2004 (avec une programmation de divertissement, information et couverture des actualités locales) puis rachetée en août 2007 par le diffuseur allemand ProSiebenSat 1.
La chaîne a finalement été lancée lundi 28 janvier 2008 sous le nom de Puls 4 en Autriche à destination d'une audience cible féminine (12 à 49 ans).
Couverture : câble, DTT dans les principales villes et via une service de télévision mobile pour les abonnés de la compagnie Hutchinson 3G Austria. La chaîne est disponible en Europe via satellite en clair (Astra) dans le bouquet numérique de ProSiebenSat 1.
Elle devrait être relancée le 4 février 2008, comme la 4ème chaîne généraliste du pays (avec ORF1, ORF2, et ATV), sous le nom de Puls 4.
L'audience cible serait 12 à 49 ans, avec une diffusion quotidienne de 12 heures de productions domestiques, dont au moins 9 dédiées à des thématiques autrichiennes : débats, émissions de plateaux, captations de concerts ou autres évènements. Des longs-métrages et séries fiction en provenance du catalogue de ProSieben Sat 1 et au moins 10 programmes d'informations quotidiens couvrant l'actualité autrichienne et internationale. Le recrutement prévu est de 150 employés.
Financement : publicité.
Diffusion en clair via câble, satellite Astra, télévision mobile et TNT. La couverture visée est de 1M de foyers autrichiens en 2008 (soit 2,2 M de téléspectateurs).
Programmation : actualités, sport, divertissement, débats, émissions de plateau. Une large part de la grille sera consacrée à des reportages en direct couvrant les évènements sportifs autrichien et les célébrités du monde.G Austria.
Puls va être diffusée en crypté à compter du 14 mai. Cette décision intervient à un moment où la chaîne a choisi d'offrir une programmation comportant des films et séries internationaux.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.