Présentation de la société
Al Mehwar / L'axe (comme Dream TV) est un des premiers projets de chaînes de télévision privées par satellite (en clair) en Egypte.
Dotée d'un capital de 50 M de F (cofinancée par L'ERTU, NileSat et la Cité des Medias), Al Mehwar a pour principaux actionnaires un groupe d'hommes d'affaires égyptiens (Hassan Rateb détiendrait 65% des parts, les 18% à d'autres businessmen Égyptiens : Hossam Badrawi, Raed Hashem, Nawal El-Digwi, Mostapha El-Salab & Samir El-Naggar et le restant à l'ERTU, L'Egypt Media City & Nilesat). Cette chaîne est diffusée en clair depuis juillet 2001 sur NileSat 102.
Programmation initiale : mix de divertissement (talk-show, game-show & music show) & current affairs. Al Mehwar souhaite faire appel à de grands noms de la télévision comme Hamdi Qandil et Sanna Mansour (ex-URTE), talk shows.
Audience cible : la plus large possible.
Après un an de diffusion, Al Mehwar TV a de nouveau changé de programmation et la chaîne est toujours à la recherche de son identité.
Une grande partie de la programmation initiale qui avait été confiée à la société de production (actualités, magazines) Video Cairo Sat (Mohamed Gohar), n'est plus assurée par celle-ci.
Al Mehwar / L'axe (comme Dream TV) est dans une situation financière précaire (nov. 2002) en raison principalement d'un déficit des revenus publicitaires et du coût de la diffusion sur Nilesat (300 000 $ / an) et de la location des installations de la Cité des Medias. La chaîne al Mehwar a récemment renvoyé ses salariés à la maison pendant 1 mois. Elle a un passif de 650 000 dollars auprès de la Cité des Médias à laquelle elle loue ses installations et les salaires ne sont plus versés depuis quelques mois.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.