Présentation de la société
Cette nouvelle chaîne satellite d'information en continu en langue Arabe, Al Alam ("Le Monde") lancée par l'IRIB a fait ses premier tests en août 2002 et a été lancée le 24 février 2003.
Financement : gouvernement iranien.
La proximité géographique avec L’Iran, a permis à Al Alam (Le Monde) de toucher les foyers Irakiens grâce à de puissants émetteurs. Les 23 millions de chiites irakiens constituent la cible privilégiée de cette chaîne.
Programmes recherchés (octobre 2005) : des documentaire politiques en lien avec et offrant un commentaire sur l'actualité, en particulier sur les sujets traitant des nations Islamiques et des communautés Musulmanes dans d'autres pays (en langue Anglaise ou Arabe). Al Alam désire participer à l'avenir à des marchés et festivals internationaux, pour faire les acquisitions étrangères.
Contact : Mohsen Barmahani – Tél. : 98 21 220 14768 / 221 62886 – E-mail : acquisition@alalam.ir
Info 05/11/2009 : La chaîne iranienne controversée en langue arabe Al-Alam a été interdite de diffusion via Arabsat et Nilesat mais continue sa diffusion par satellite via Hotbird 8 / Eutelsat., Galaxy 25 et AsiaSat 2.
Info 10/12/2009 : Al-Alam est de retour via le satellite Arabsat depuis le 10 décembre. La chaîne avait été interdite de diffusion sur Arabsat à compter du 4 novembre suite à des accusations de soutien pro-Saddam Hussein et du parti Baa’th.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.