Présentation de la société
Une nouvelle chaîne de télévision (radicale catholique - ordre des rédemptoristes) Trwam TV s'est vu attribuer une licence de diffusion début mars 2003. Cette chaîne dirigée par le très conservateur Père Tadeusz Rydzyk, a choisi le satellite Astra 1F comme plateforme de diffusion. Diffusé dans les PECO, le signal de TV Trwam ne sera pas codé ce qui permettra de recevoir les programmes avec un simple démodulateur numérique (on en estime le nombre à à peu près 200 000 en Pologne). TV Trwam est en négociation également avec des télévisions à péage.
Propriété de Lux Veritatis Foundation.
Info 17/03/2006 : l'Eglise catholique après des années de laisser-faire s'est décidé à s'attaquer à un groupe de médias catholiques ultra-conservateurs qui joue un rôle croissant dans la vie politique par son soutien sans réserve au parti conservateur au pouvoir. Pour la 1ere fois, la hiérarchie des évêque catholique a adressé une sévère mise en garde à l'odre des rédemptoristes (qui contrôle Trwam ainsi qu'un radio, un quotidien et une école de journalisme). Sur Trwam, les prières sont ominprésentes/ Le reste de sprogrammes y est très politique, nationaliste, violemment anti-libéral et fréquemment anti-sémite.
Info 14/01/2008 : le nouveau gouvernement libéral polonais réexaminera l'octroi d'une aide de l'Union Européenne de 15,3 M d'€ à la station ultracatholique Radio Maryja, connue pour ses opinions antisémites et antieuropéennes (station choyée par le gouvernement conservateur précédent de Jaroslaw Kaczynski). Cette radio appartient au même groupe que le quotidien national Nasz Dziennik et la station de télévision Trwam.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.