Présentation de la société
L'association FORTA a été créée le 5 avril 1989. La FORTA est un réseau de stations de radio et de télévision autonomes publiques qui a été formé afin de faire face à la concurrence des chaînes privées et à l'évolution des technologies. La FORTA est une association à but non lucratif. La FORTA est basée sur deux principes : coopération / solidarité et indépendance des associés.
Actuellement, elle représente 9 grandes chaînes autonomes : - Empresa Publica de la Radio y Television de Andalucia - Corporacio Catalana de Radio i Televisio - Ente Publico Radio Television Madrid - Entidad Publica Radiotelevision Valenciana - Compania de la Radio Television de Galicia - Euskal Irrati Telebista - Television Autonomica de Canarias - Radio Television de Castilla La Mancha - IB3 Baleares Des contactes se maintiennent avec les divers projets d'autres Televisions Autonomes du pays et FORTA coopère avec celles-ci afin de les aider dans leur mise en marche à travers la transmission d'informations sur les expériences des associés actuels.
Ses objectifs : la qualité dans son sens large, économie et maintien des dépenses, sélectionner les plus grands programmes européens et étrangers et développer des produits compétitifs. Sa structure est composée de plusieurs organes : une Présidence, une Assemblée Générale, un Secrétariat Général, des groupes de travail sur les audiences, les programmes, les achats de droits, la production propre... Les responsables d'acquisitions des chaînes membres se réunissent une fois par mois pour échanger des informations sur les programmes étrangers et le cas échéant, faire des achats groupés.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.