Présentation de la société
Société de distribution spécialisée dans la vente de contenus africains.
Initiée en 2012 par Alain Modot (Media Consulting Group Paris) et Jean Hubert Nankam (Martika productions Abidjan) DIFFA est une structure créée pour répondre aux défis du marché africain des programmes. En 2015, Lagardère Entertainment devient actionnaire majoritaire de DIFFA. A ce jour, 26 producteurs africains en provenance de 14 pays différents ont rejoint la société. Dirigée par Alain Modot, DIFFA met en œuvre un ambitieux plan de développement en ouvrant des bureaux en Afrique et en renforçant ses équipes africaines travaillant à 3 objectifs majeurs :
Renforcer la circulation des programmes « made in Africa » sur un marché en pleine expansion avec l’arrivée du numérique terrestre ;
Assurer le développement pérenne des entreprises de production qui nous confient leurs catalogues et leurs projets ;
Offrir aux chaines africaines la diversité des contenus, garantir l’exploitation paisible des œuvres et les assurer de la qualité technique des programmes achetés.
DIFFA est aussi un lieu de rencontre et d’échange pour nos producteurs et réalisateurs. DIFFA est un partenaire disposé à la réflexion commune sur les évolutions nécessaires du secteur dans les domaines réglementaires, la formation et la promotion de la créativité africaine.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.