En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Novy Kanal - New Channel / Starlight Media

StarLightMedia

Pays d'origine : Ukraine

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    StarLightMedia est groupe de médias ukrainien, propriété du milliardaire Victor Pinchuk, composé de six stations de télévision et de neuf autres sociétés de production et de publicité. Les 6 chaînes que le groupe possède :
    • ICTV, dont le cœur de cible est plutôt féminin et ICTV Ukraine lancée en 2021 (déclinaison internationale des contenus de toutes les chaînes du groupe),
    • STB dont la clientèle visée est féminine,
    • Novy Kanal (« New Channel »), N°1 en Ukraine dans les tranches d’âge 14-30 et 18-35,
    • M1 et M2, deux chaines consacrées à la musique dans le monde, la musique ukrainienne, aux récompenses musicales, palmarès et au divertissement,
    • OCE TV, lancée en 2017, dont le cœur de cible est féminin et urbain dans la tranche d’âge 18-40.

     

      En 2021, StarLightMedia est le premier groupe en termes d’audience en Ukraine avec une part d’audience cumulée pour les chaînes ICTV, STB, Novy, ICTV Ukraine, M1 et M2 de 26,2%.

    Historique :
      Lancée le 5 juillet 1998.
    Chaîne familiale à destination d'une tranche d'âge 14 à 49 ans et plus particulièrement d'une audience féminine 25 à 35 ans ayant des enfants.

    Contrôlée (début 2008) comme ICTV et STB par Chetviorka Holding (Viktor Pinchuk).
    Novy Kanal, qui appartient au groupe StarLight Media (également STV, ICTV, M1, M2 et QTV), propose une programmation généraliste de divertissement à destination d’une audience jeune et urbaine dans la tranche d’âge 14 à 49 ans (avec un cœur de cible à 18 et 30 ans). La chaîne est d’ailleurs leader sur le segment 14-24 ans).
    Avec le slogan « Life is Bright », elle propose de nombreux magazines et émissions de plateaux, des formats de light entertainment, concours de talent, quiz, dating, etc., ainsi que des séries de fiction (essentiellement locales et russes, une seule série américaine trouvée dans sa grille : Friends)
    Bien que les formats et productions originaux prévalent à l’antenne de Novy, la chaîne fait également des acquisitions de formats.
    On peut citer :
    -      Star Academy / Endemol adapté sous le nom de « Fabryka zirok » et diffusé entre 2007 et 2011,
    -      ou encore Your Face Sounds Familiar / Endemol adapté sous le nom « Showmastgoon » et diffusé à partir d’octobre 2012,
    -      ainsi que The Battle of the Sexes / Talpa adapté sous le nom « Khto zverkhu? » et diffusé à compter de mars 2012.
    03/03/2011 : Suite à un accord d'exclusivité avec Viacom International Media Networks (VIMN), NEW Channel va diffuser plus de 200 épisodes en provenance de Nickelodeon incluant iCarly, True Jackson, The Troop et Drake [&] Josh, tous en version ukrainienne.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)