En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

TV3 Network Limited / Media General

Media General Group

Pays d'origine : Ghana

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    TV3, première chaîne commerciale du pays, créée en février 1997 et lancée en octobre 1997, est née après que l’État se soit désengagé de la société Ghana Film Corporation (GFIC) pour la vendre à des investisseurs privés dans le cadre d’une restructuration. Le montant de cette cession n’a pas été révélé, mais on sait que le capital était détenu à hauteur de 30% par une compagnie ghanéenne et à 70% par des investisseurs malais (la Malaisie est le 1er opérateur telecom au Ghana).

    La chaîne est rachetée en 2011 par la société ghanéenne Media General Ghana Limited.

    TV3 a été rachetée en 2011 par une société 100% locale, Media General Ghana Limited, qui a réorganisé ses actifs en 2017 au sein d’une entité intégrée incluant :

     

    -       les deux chaînes de TV, soit, outre TV3, également la chaîne locale Onua TV,

    -       4 radios,

    -       les sociétés de production Adesa Productions et MG Digital Media,

    -       ainsi qu’un portail d’information en ligne 3news.com

    TV3 a commencé à émettre à Accra, puis a ensuite étendu sa zone de couverture à la moitié sud du pays, avant d'atteindre une couverture hertzienne nationale (couverture de toutes les capitales régionales du pays), et elle est reprise sur la plateforme TNT, Smart TV et via satellite sur Eutelsat 36B, Astra 2F et Intelsat 901.

    La chaîne dispose de locaux assez impressionnant et bien équipés. C'est la plus ancienne des chaînes privées au Ghana et la première en terme d'audience.
    Elle se définit comme une chaîne de divertissement familial et bien que devant faire face à une concurrence accrue, reste l’une des chaînes les plus regardée au Ghana.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)