En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

SPT International Networks / ex-Viasat 3 & Viasat 6

SPT International

Pays d'origine : Hongrie

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    A l'origine, Alfa TV était une chaîne locale.
    Programmation (en bonne partie d'origine locale) : longs métrages, documentaires, sciences, éducation, culture, informations, nature, économie, loisirs.
    Alfa TV disposait d'une autorisation de diffusion sur 10 ans pour la zone de la région de Budapest mais avec quelques difficultés pour survivre (nov.99).
    Intérêt pour les documentaires / magazines, les longs métrages, programmes de divertissement (talk show), les programmes artistiques et musicaux, les programmes d’information et les programmes sportifs.

    Viasat Broadcasting est devenu (sept. 2000) un actionnaire majoritaire à 95% de Alfa TV qui a changé son nom pour Viasat 3. Les 5% restant sont détenus par des investisseurs hongrois. C'est la 1ère fois que Viasat investit dans une chaîne située en dehors de la zone des pays nordiques ou baltiques. La nouvelle chaîne Viasat 3 est diffusée par voie hertzienne, en numérique (par satellite avec Nordiska Satellitaktiebolaget / NSAB) et par câble (UPC). Programmation, administration, acquisitions, grille de programme seront décidées de façon centralisée par Viasat Broadcasting.

    En 2005, Viasat 3 aurait atteint le taux d'audience de 5,5% dans la tranche d'âge 18 à 49 ans.

    Info 26/09/2007 : Viasat a annoncé le lancement en Hongrie, début 2008, de TV6 (TV6 existe déjà en Suède et Lettonie), une chaîne de divertissement à destination d'une audience masculine. TV6 cible les hommes de plus de 20 ans, et propose une programmation pour une part, d'origine locale et pour l'autre, de séries de qualité, longs-métrages, animation et programmes érotiques de divertissement. TV6 va également diffuser des couvertures d'évènements sportifs, matches de football de la ligue des champions UEFA et de la ligue de handball.

    DISCOP 2008 : Suite au lancement en Hongrie de sa chaîne TV6, le 28 janvier 2008, Viasat prévoit de repositionner Viasat 3.

    TV6 est en effet une chaîne de divertissement à destination d'une audience masculine, (20 ans+) qui offre des séries et longs-métrages action et science fiction, de l’animation adulte, des magazines auto et des programmes érotiques de divertissement, ainsi que la couverture d'évènements sportifs, matches de football de la ligue des champions UEFA ou de la ligue de handball.

    Lancée en 2001, la chaîne en clair Viasat 3, désormais la principale chaîne câble du pays en termes d’audience, a donc décidé de redéfinir sa ligne éditoriale pour éviter que les deux chaînes ne se « cannibalisent » et de viser un public féminin dans la tranche d’âge 18 à 39 ans, avec une programmation plus « moderne et cosmopolite ».
    Une grande part de la programmation de Viasat 3, qui est une chaîne de divertissement pure (pas de programmes d’information), provient d’acquisitions : avec de nombreuses séries en prime time, principalement américaines : Ally McBeal, CSI, Nip/Tuck, mais également quelques séries européennes, notamment allemandes ou autrichiennes, Cobra 11 ou Shoko Donau.
    Enfin, Viasat 3 diffuse également des adaptations locales de formats, The Bar ou Hungary’s Top Model. La langue n’est pas une barrière aux acquisitions internationales car Viasat réalise un doublage des programmes.

    Barbara Hamori, ex-Programme Director de Viasat 3 et promue Regional Programme Director / Hongrie, Bulgarie et Slovénie - Tél. : 36 1 887 4715 - E-mail : barbara.hamori@viasat.hu
    A noter qu’Eva Kis-Bocz, précédemment Head of Film Dept de Duna TV, vient de rejoindre Viasat 3, en tant qu’Acquisitions Manager – Tél. : 36 1 887 4753 - E-mail : eva.kis-botz@viasat.hu

    Janvier 2011 : TV6 change de nom et devient Viasat 6.

    L'équipe

    Programmation / Acquisitions :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)