En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Ajman TV / Al Murad Group

Ajman TV

Pays d'origine : Emirats arabes unis

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Ex-chaîne privée (UAE Ajman TV lancée début 1997 sur les ondes hertziennes puis à partir de 1998 par satellite, par la société de production et distribution Ajman Independent Studios dirigée par un homme d'affaire, Abdullah Murad), a été rachetée en raison de problèmes financiers, deux ans après son lancement en 1999 par l'Emirat d'Abu Dhabi et rebaptisée Channel 4.

    Abdullah Murad dirige toujours les studios de production (émission de divertissement / jeux) et la radio qui eux, n'ont pas été rachetés par EMI.

    Appartient désormais comme Abu Dhabi Satellite TV [&] Abu Dhabi Sports Channel à l'entité directrice Emirates Media Incorporated / EMI (EMI est une fusion de l'Autorité de Radio [&] TV d'Abu Dhabi, Emirates Broadcasting Corporation [&] l'organe de presse Al Ittihad, créé pour rentabiliser les medias d'Abu Dhabi devenus trop déficitaires).

    C'est la chaîne, du fait de son origine, où la part des recettes publicitaires dans le budget global est la plus importante : 50% contre 15 à 20% pour les autres chaînes.

    Programmation (85% des programmes en langue arabe) : de plus en plus de programmes de divertissement, quelques émissions culturelles, histoire, religion [&] science en soirée (entre 19H00 et 20H30) et beaucoup de programmes en direct : talk shows, débats (qui correspondent à une forte demande des téléspectateurs).

    50% des programmes diffusés sont achetés à l'étranger donc Ajman TV est un acheteur potentiel de programmes français : la langue n'est en effet pas un obstacle car la chaîne dispose des capacités de doublage en arabe pour les documentaires et l'animation, ainsi que des capacité de sous-titrage aussi bien à partir de l'anglais que du français.

    La production propre correspond à des magazines locaux, aux actualités locales, à des documentaires et séries comédie. Programmation : des séries d'animation (tous les jours, 12.00 à 13.30 [&] 16.00 à 17.30), des documentaires (quotidiennement format 26' à 17.30 et un magazine hebdomadaire sur la France, le Japon, la nature et l'actualité du sports), une série fiction Arabe (18.00 à 19.00, Égyptienne, Koweïtienne, Syrienne ou locale), une telenovelas sud-américaine mexicaine doublée en langue Arabe (quotidienne de 21.00 à 22.00) suivie d'un magazine quotidien (22.00 à 23.30) sur différents sujets répartis sur la semaine : automobile (samedi), loisirs et style de vie (santé, beauté - dimanche [&] lundi), émission de cuisine (mardi - présentée par le chef du Royal Méridien) ou de musique (musique arabe : mercredi, mix musique arabe, indienne et occidentale, le jeudi), émission sur le passé et le patrimoine des Émirats (vendredi). Des longs-métrages en prime time : le dimanche, mardi et jeudi. Channel 729 (ou 7-to-9) est une fenêtre de programmes asiatiques diffusée sur Ajman TV de 19 à 21H, à destination de la communauté asiatique vivant au Émirats. Programmation : séries, débats, jeux et émissions de plateau et films Indiens. www.channel729.com

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)