En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Bavaria Media & Bavaria Film GmbH

Bavaria Film Group

Pays d'origine : Allemagne

Activités : Distributeur, Producteur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Bavaria Film est détenue par l'ARD, soit WWF (WDR), la BR, la MDR, la SWR, la ZDF, la Bavaria Filmkunst [&] le Land Bavarois [&] Drefa. C'est un conglomérat de plus de 30 filiales et divisions.
    En 2002, la MDR a pris 17% des parts de Bavaria en échange de quoi, Bavaria a acquis des parts dans 8 filiales de la MDR, et des parts majoritaires dans Ottonia Media, Saxonia et Motion Works.
    En 2007, la ZDF a acquis 50% de Bavaria Fernsehproduktion.

    Bavaria Media chapeaute : Bavaria Filmverleih [&] Produktions, Bavaria Pictures (récemment établie à la date de janvier 2009) et Bavaria Media (la division distribution [&] Licensing), Bavaria Intl (export de cinéma allemand) et Bavaria Television (export tv international + coproduction TV) + Saxonia Media (leipzig), Askania (Berlin), MotionWorks (Halle), Bavaria Media Italia (Rome) et Satel (Vienne).

    CA : 159,2 M d'€ (seulement TV Production). 300 employés.

    RDV2003 : intéressé par des projets de coproductions fiction [&] docu-drama (2 X 90'). En relation avec GMT, Telfrance, GTV etc...
    La société développe 20 projets / an avec l'Italie, la France (Boris Ausserer), l'Allemagne, l'Espagne, le Canada et le Royaume-Uni.

    18/07/2005 : Le patron de la société allemande Bavaria qui fournit l'ARD a été renvoyé en raison d'un vaste scandale de publicité cachée. Thilo Kleine paye les conséquences d'une affaire qui secoue depuis plusieurs semaines le monde télévisuel allemand. Sa société aurait récolté de manière illégale 1,5 M d'€ ces trois dernières années en recourant au placement produit. Cette pratique publicitaire interdite en Allemagne consiste à mettre en scène des produits de marque dans des séries télévisés ou des films, contre rémunération. Une enquête judiciaire est actuellement en cours à ce sujet.

    28/01/2009 : Bavaria Film célèbre son 90éme anniversaire (50è depuis la guerre).

    Octobre 2011 : Bavaria Film est dans un processus de fusion avec Telepool pour créer Global Screen qui sera l'un des plus gros distributeurs européens. L'entité sera dirigée par Sonia Mehandjiyska (ex Echo Bridge Entertainment), responsable des ventes cinéma et TV sous la direction des deux CEO,Dr. Rolf Moser et Dr. Thomas Weymar.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)