En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Lala TV & Lala HD

Lala TV & Lala HD

Pays d'origine : Japon

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Propriétaire : Jupiter TV 100%.
    Lala TV, chaîne de divertissement pour les femmes, appartient au puissant groupe Jupiter TV (ex-Jupiter Programming).

    Chaîne relancée en septembre 2000 (précédemment Lala Europe).

    Programmation : des séries américaines telles que : Beverly Hills 90210 et Sex and the City et des programmes lifestyle : de cuisine comme Kitchen Bliss with R. Yamamoto ou l'émission Astrology de Ryuji Kagami ainsi que des fictions coréennes comme la série Four Seasons.
    La couverture de Lala TV est de 4,5 M de foyers.

    Achète en priorité les programmes déjà disponibles en japonais.

    info 16/02/2007 : une chaîne de divertissement pour femme, Lala TV en haute définition va être disponible dans l'abonnement de base de l'opérateur J-Com, J-Com TV Digital 1 basic, à compter du 1er avril 2007. Le contenu de Lala HD comportera la série US, The Closer, ainsi que des fictions coréennes et des émissions de cuisine et voyage en HD.

    RENDEZ-VOUS DE TOKYO 2008 :
    Lala TV, chaîne de divertissement pour les femmes, appartient au puissant groupe Jupiter TV (ex-Jupiter Programming). Depuis le 1er avril 2007, une version HD de Lala TV est disponible en numérique à tous les abonnés de l’opérateur J-Com.

    A compter de 2004, la programmation de la chaîne a été modifiée pour laisser progressivement de plus en plus de place à la fiction qui représente désormais plus de la moitié de la programmation.
    Les acquisitions françaises se font principalement par MICO (Akiko Nakano).

    Toujours très peu de programmes français dans la grille de Lala TV.
    Les programmes diffusés sont, actuellement, presqu’exclusivement anglo-saxons, coréens et locaux.
    Dans la grille de programmes : les séries coréennes Tamo, Summer Scent, Full House, My Lovely Samsoon, et les séries anglo-saxonnes : Beverly Hills 90210 / Fox, The Closer, Gilmore Girls, Desperate Housewifes
    Parmi les programme lifestyle : des émissions lifestyle et de cuisine locales, ainsi que le « Martha Stewart Show ».

    RENDEZ-VOUS DE TOKYO 2010 :

    Lala TV va fêter en 2010, son 10ème anniversaire.

    Programmation / genre : 59% de fiction (dont 6% de longs-métrages, 50% de fictions télévisées étrangères - près de 20% de téléfilms et séries coréennes et asiatiques - et 3% de fiction locale), 32% de programmes lifestyle (magazines gastronomie, décoration, mode, beauté…) avec pour cette catégorie une proportion grandissante de productions domestiques et toujours le « Martha Stewart Show », enfin 3% de documentaire, 3% de programmes musicaux et 3% d’animation (pour ces trois dernières catégories, il s’agit de programmes locaux).

    La programmation de Lala TV comprend toujours de nombreuses séries américaines : The Closer, Gilmore Girls, Desperate Housewifes, Sex and the City…, mais - bonne nouvelle pour les participants français !!!! - les acquisitions françaises semblent avoir repris sur une plus grande échelle, notamment en comparaison d’avec 2008, où la grille de programmes de Lala TV n’en comportait presqu’aucune.
    Rappelons que la chaîne lancée en 2000 s'appelle Lala TV parce qu'à sa naissance, cette chaîne destinée prioritairement aux femmes se voulait férue d'Europe et donc de France. Or, les Français ponctuent volontiers leur conversation de « oh la la ! » qui paraissent si charmants aux Japonais... Néanmoins après un passage ces dernières années par une programmation plus éclectique, comptant notamment de nombreuses séries coréennes, la chaîne privée - essoufflement de la « vague coréenne » ? - est peut-être en train de revenir à ses fondamentaux…

    Programmes recherchés
    - Tous types de fictions : quelques longs-métrages, des séries longues et mini-séries, des téléfilms et telenovelas, des docu-fictions, toujours à destination d’un public féminin : films en costume et adaptations littéraires, comédies romantiques, séries policières avec une héroïne féminine, etc.
    - Quelques documentaires en lien avec un film ou une fiction diffusée sur la chaîne.
    Les programmes lifestyle seraient semble-t-il de plus en plus des productions locales ou domestiques, avec seulement quelques acquisitions internationales.

    Acquisitions françaises récentes :
    Les adaptations littéraires :
    - La Petite Fadette (2004 – 1X90’) / AB International Distribution,
    - Poil de Carotte (2002 – 1X90’) / AB International Distribution,
    - La Dame aux Camélias (1997 – 110’) / AB International Distribution,
    Les docufictions :
    - Madame de Pompadour (2006 – 2X90’) / France Télévisions Distribution,
    - Marie-Antoinette (2006 – 90’) / France Télévisions Distribution.

    La grande nouvelle sur place a été évidemment l’acquisition de la série Seconde Chance (180 épisodes de 26’), le feuilleton avorté de TF1 développé par Alma Productions, qui a été diffusé de septembre 2008 à avril 2009 sur l’antenne de la chaîne avant que la chaîne n’arrête sa production. Seconde Chance, qui s’articule autour des péripéties de la vie d'Alice Lerois, une jeune femme quittée par son mari après 15 ans de mariage, sera donc diffusé l’été prochain sur Lala TV à partir de juillet.
    La chaîne ne cache pas que cette acquisition d’une série française contemporaine est un challenge, mais selon la responsable programmation de Lala TV, Yukiko Akimaya, la sélection a été effectuée à partir d’un panel de téléspectateurs, à qui ont été montrés un feuilleton argentin, un allemand et un français. Plus de la moitié des 130 000 personnes, qui a répondu à l'enquête, aurait mis en avant Seconde Chance.
    « Beaucoup de nos téléspectateurs ont été attirés par l'histoire, mais aussi par les paysages (on voit Paris !), la façon de s'habiller des personnages, la décoration intérieure des maisons, etc. ».
    La programmation a été fixée au sein de la grille dans l’après-midi (vers 15H) à l’heure où les femmes au foyer ont terminé leur travail de ménagères et avant que les enfants ne rentrent de l'école.

    Comme pour Mystery Channel, les sélections sont effectuées par MICO, mais ce sont les responsables de la chaîne qui décident en dernier recours.

    Contacts Lala TV / Jupiter Entertainment :
    Yukiko AKIYAMA, Programming & Acquisitions Manager Lala TV – E-mail : AkiyamaY@jupiter.jcom.co.jp
    Satsuki TACHI, Content Strategy Dept Jupiter Entertainment Lala TV / Movie Plus / Jupiter VOD – E-mail : TachiS@jupiter.jcom.co.jp
    Contacts (MICO) :
    Chie MUTO, Senior Chief Manager, Acquisitions & Business Development (Lala TV & NHK Dramas) – E-mail : mutou@micojapan.com
    Mika KUROIWA, Chief Producer Acquisitions & Business Development (NHK Lifestyle / Lala TV & Ginga Channel) – E-mail : kuroiwa@micojapan.com

    Info 11/10/2010 : BBC Worldwide va lancer un bloc de programmation fiction sur Lala TV à compter d'avril 2011 (notamment "BBC Entertainment presents “Premium Theatre” une fois par semaine en prime time qui présente des fictions telles que : Cranford, Desperate Romantics et PA’s).

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)