En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Kadokawa Shoten Co. Ltd

Kadokawa Corporation

Pays d'origine : Japon

Activités : Distributeur, Edition Vidéo (courts-métrages), Producteur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Distributeur salle, vidéo et tv de longs métrages. Acquisitions et distribution de films étrangers sur le Japon (également coproductions avec des studios étrangers).
    A fusionné avec Nippon Herald Films.

    Actionnaire : 10,2% Silchester group (groupe d'investissement britannique).

    Production : jeunesse 10%, comédie 20%, tv films 20%, suspense/mystery 50%.

    INFO DU TOKYO SHOWCASE 2003 :
    Daiei Pictures a été rachetée en novembre dernier par le groupe Kadokawa dont l'activité englobe l'édition de livre ainsi que la production et distribution de longs métrages.

    Programmes recherchés :
    M. Tomohiro Hayashi, directeur des acquisitions et ventes du groupe, recherche des documentaires adaptés au marché nippon ainsi que des films classiques et quelques téléfilms haute gamme pour les droits DVD.

    Kadokawa fait des incursions agressives dans le domaine de la distribution via Internet et téléphonie mobile, avec un partenariat avec Google Etats-Unis et NTT DoCoMo au Japon.
    Kadokawa Mobile prépare une offre de 1 500 titres du catalogue de Kadokawa (animation, musique, cinéma et fiction TV) destinés au service "i Movie Gate" via téléphonie mobile de NTT DoCoMo (tarif de 5 à 10 US$ / mois).

    Acquisition récente : Mutants (2008) de David Morley / TF1 International

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)