En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Tokyovision, Inc

Tokyovision, Inc

Pays d'origine : Japon

Activités : Distributeur, Edition Vidéo (courts-métrages)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Tokyovision est une société de distribution japonaise fondée par M. Atsushi Takahashi (en retraite depuis le 1er avril 2014).
    Spécialisée dans l'achat de documentaires étrangers, elle achète occasionnellement également de la musique classique et des programmes d'animation.
    La société travaille pour les chaînes de télévisions CS, les chaînes hertziennes, le câble ainsi que pour l'édition vidéo et le DVD. Tokyovision travaille régulièrement avec le "Broadcast Programming Center of Japan" (BPCJ) organisme public au sein duquel se sont regroupées les chaînes locales japonaises ; à l'instar du système de syndication américain, le BPCJ achète des programmes en package qu'il propose ensuite aux différentes stations de son réseau. C'est ainsi que Tokyovision distribue des programmes à une centaine de chaînes locales.

    Tokyovision compte également parmi ses clients fidèles, les chaînes hertziennes commerciales, TBS, NTV, Fuji TV, TV Asahi etc..... Pour la majorité d'entre elles, qui ne diffusent d'ailleurs que 2% de programmes identifiés comme étant étrangers, elles font exclusivement appel à des distributeurs japonais pour leurs achats de programmes extérieurs. Cette pratique assez courante s'explique par le barrage de la langue, car encore aujourd'hui, de nombreux décideurs de ces chaînes ne parlent pas anglais.
    Tokyovision (suite à son rachat de Sfinx) est désormais le coproducteur avec la chaîne japonaise Nippon TV / NTV, de l’émission hebdomadaire (lundi en prime time de 20H à 21H), baptisée «World Great TV». Cette émission de divertissement familial présente une sélection de programmes factuels de télévision internationaux.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)