En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

National Broadcasting Network - NBN

National Broadcasting Network - NBN

Pays d'origine : Liban

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Chaînes information / actualités, lancée en 1997, réputée proche du mouvement chiite Amal jusqu’en 2000, puis reprise par des hommes d’affaires de différents milieux. NBN avait tenté de diversifier sa programmation entre autres avec des acquisitions de longs-métrages et de fiction française (Monte Cristo acheté au prix fort en 1998 à TF1 et diffusé en même temps que sur TF1). Mais elle est revenue à une ligne éditoriale thématique, chaîne d’actualité et information (type CNN), incluant aussi des formats documentaires et culture.
    Elle réalise 0.7% de part de marché.

    Février 2008 : A noter un nouveau changement de cap et de ligne éditoriale pour la chaîne libanaise NBN TV, qui avait évolué dans le passé vers une programmation exclusivement d’actualités et d’information, et qui a récemment réintroduit dans sa grille de programmes, des longs-métrages fiction, des séries et téléfilms et de l’animation.

    Propriété de Nabih Berri [&] The Chouiery Group (créée par des familles du Liban sud de sensibilité chiite), clame son indépendance.

    Diffusée sur NileSat depuis déc. 99. NBN émet 24/24 heures (Nilesat, Pas).

    Programmation : documentaires, current affairs, débats et talk shows, programmes d'information.
    90% de sa grille provient de production propre et d’acquisitions locales et seulement 10% est acquis à l’étranger (principalement des acquisitions américaines).

    NBN souhaite une couverture satellite en Afrique et est candidate au bouquet francophone Le Sat pour toucher la diaspora libanaise africaine (majoritairement francophone et de sensibilité chiite).

    Attention : Apparemment des contrats portant sur de gros packages documentaires avec des sociétés françaises, n’ont jamais été honorés et sont toujours en attente de paiement.

    Programmes recherchés (avril 2004) : uniquement documentaires (culturels, historiques et arts) et current affairs.
    Contact : Noha Darwish (qui a remplacé Sophie Deek) – E-mail : programs@nbn.com.lb
    NBN, chaîne libanaise au format “actualités, current affairs [&] documentaire“, devrait poursuivre des discussions engagées durant le showcase pour la coproduction de séries documentaires. NBN a signé en 2004 un accord avec la Deutsche Welle pour la coproduction de 6 documentaires.

    https://lebanon.mom-rsf.org/en/media/detail/outlet/nbn/

    L'équipe

    Direction :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)