En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Canal Digital Finland

Canal Digital Finland

Pays d'origine : Finlande

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Propriétaire : Telenor 100%. En sept. 2001, l'opérateur de télécommunications norvégien Telenor a acheté la part de Canal+ dans le bouquet Canal Digital et détient maintenant un contrôle complet de son capital.

    Lancement : 1997.

    Programmes importés 100% Norvège.

    Diffusion 24 heures sur 24.

    INFOS DE SEPT 2001 : En rachetant les 50% de Canal Digital détenus par Canal Plus, Telenor assure la distribution exclusive des chaînes de Canal Plus.

    INFOS DE JUIN 2002 : dans le cadre de l'accord définitif entre Canal Plus et Telenor, ce dernier a acquis les actions Canal Digital pour 290 Md'Euros et consolide sa position dans la distribution audiovisuelle de cette zone. De son côté, le groupe Canal+ se concentre sur l'édition d'offre de programmes premium de qualité qui continueront a être diffusés de manière exclusive par Canal Digital.

    INFO DE JANVIER 2004 : lancée officiellement en automne 2001 en Finlande, la TNT ne propose actuellement qu'une dizaine de chaînes gratuites, mais devrait très prochainement accueillir des chaînes payantes. Canal Plus et Canal Digital viennent de conclure un accord avec l'opérateur finnois numérique hertzien Digital Oy. Selon les termes de cet accord, Canal Plus fournira ses trois chaînes Canal+, Canal+ Gul et Canal+ Bla. Canal Digital sera responsable du contrôle d'accès et des opérations commerciales et de marketing. A ce jour environ 300 000 foyers finnois sont équipés d'un décodeur TNT.

    INFO 2009: Canal Digital propose 4 chaînes premium Canal Plus et la chaîne pour adulte Canal 69 (29 euros par mois). Ce bouquet comptait 46 000 abonnés fin juin 2008.

    L'équipe

    Direction :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)