En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

MTV Networks (US)

MTV Networks (US)

Pays d'origine : Etats-Unis

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Propriétaire : Viacom.

    Lancée en 1981, la chaîne musicale se développe peu à peu à l'échelon international et choisit l'option de la diversification.

    En août 1996, le network lance MTV2, une nouvelle chaîne de musique. La même année MTV se lance dans la production de films avec la création de la division MTV Films. MTV est également présent sur le web grâce à sa division MTV Interactive créée en 1999.

    MTV Networks, une division de Viacom Inc., possède et gère de nombreuses programmations de télévision câblée : MTV, MTV2, VH1, Nickelodeon/Nick at Nite et TV Land, MTV Espanol, MTV Latin America, MTV Hits, MTV Jams, lesquelles sont des marques déposées de MTV Networks. Le réseau contrôle également pour moitié la chaîne Comedy Central.

    INFOS AVRIL 2000 : avec 71,6 millions d'abonnés en 1999, la chaîne musicale câblée MTV s'inscrit en leader sur le créneau des chaînes musicales. Ciblant une population de 12-34 ans, la chaîne du puissant groupe Viacom a su créer une "marque" et un "univers" MTV largement développé dans le monde entier puisque présent dans plus de 302 millions de foyers répartis dans 83 pays. Selon les dernières estimations de Nielsen Media Research, au second trimestre 1999, l'audience de la chaîne US a augmenté de 20%, atteignant le meilleur score de son histoire.
    Adresse du bureau californien : 2600 Colorado Blvd. - Santa Monica, CA 90404 - Etats-Unis - Tel : 1 310 752 8000.

    INFOS D'OCT. 2001 : MTV NETWORKS devrait supprimer 450 postes, soit environ 9% de sa masse salariale. Son actionnaire, Viacom, a évoqué les circonstances économiques et l'état du marché publicitaire forçant à réduire les coûts partout afin de rester un groupe leader. La chaîne la plus touchée est Nickelodeon, qui doit faire face à une compétition particulièrement importante sur le secteur des enfants. Nick at Nite et TV Land vont être consolidées. Les activités internet sont également très touchées, les sites de MTV, Nickelodeon et de VH1 devant être regroupés. MTV va également fermer son studio d'animation. Les départements marketing des différentes chaînes de MTV Networks vont être regroupés sous une même unité.

    INFO AVRIL 2006 : MTV annonce le prochain lancement de MTV Tr3s (MTV tres), une nouvelle chaîne dont la programmation musicale est dirigée à la communauté bilingue et biculturelle de Latinoaméricains de 12 à 34 ans vivant aux Etats-Unis.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)