En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

SESC TV - (ex TV Senac)

SESC TV

Pays d'origine : Brésil

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Date de lancement : 1996.
    Chaine éducative lancée sur la Cable (Net du groupe Globo).

    90% des programmes sont diffusés en portugais, 10% sont sous-titrés.

    Financement : 100% TV Senac = chambre de commerce brésilienne (Service national d'apprentissage commercial SENAC et service éducatif et social du comerce SESC) .

    TV Senac est une chaîne thématique axée sur la formation professionnelle. Elle diffuse quotidiennement l'émission ''vision du monde'' qui présente des programmes étrangers notamment des émissions de La Cinquième et d'Arte.
    La programmation est entièrement consacrée au monde du travail (information, formation, recyclage des professionnels des métiers du commerce), documentaires (mode, beauté, hotellerie, tourisme, santé, audiovisuel, arts; informatique, langues, ...débats interactifs, téléconférences.

    Pourcentage par genre : documentaires 25%, Débats 25%, productions étrangères 20%, magasine 15%, Informations 15%.
    La chaine aimerait que la France participe de manière active à la programmation: -cours de français à la TV, d'hôtellerie, tourisme, mode, sport à líécole, méthodes d'entrainement dans le sport professionnel, travail à domicile, métiers du commerce en général.
    Travaillent avec le CNDP, ICTV, ARTE / La Cinquième et France 3.

     

    INFO NOVEMBRE 10:  Dans le cadre de la réforme PL116,  SESC TV devient une chaîne exclusivement brésilienne et n'achètera pas plus sur le marché international.

    INFO MAI 07 : STV diffuse tous les jeudis à 22h un bloc de programmation d'Arte. cette case hebdomadaire s'intitule "visoes da arte" ("visions d'Arte").

    INFO JUILLET 03 : STV est diffusée depuis 7 ans. Sa grille des programmes est constituée à 90% par des émissions brésiliennes indépendantes et d'achats de programmes étrangers, dont une bonne partie en France. France Télévision finalise avec elle actuellement la fourniture d'une centaine d'heures de programmes.
    STV développe aussi des partenariats pour les coproductions ou échanges de programmes  avec plusieurs chaînes telles que TV éducativa, TV Cultura...

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)