En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Télévision Togolaise - TVT

Télévision Togolaise - TVT

Pays d'origine : Togo

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    La TVT a été lancée en 1973. Au départ la chaîne était dédiée à la femme togolaise. 380 employés permanents. Financement : subventions de l’Etat, publicité. La TVT fait face à d'énormes difficultés financières et certains fournisseurs n'acceptent plus les commandes de la chaîne. Le budget global théorique de la TVT en 2000 était de 50 M de F CFA. La publicité rapporte de 700 000 à 1 M de F CFA / mois à la chaîne mais les agences ne paient pas toujours en temps et en heures (alors même que les annonceurs ont réglé leurs factures). A noter que la diffusion de l'Euro 2000 repris sur TV Africa a permis à la TVT de dégager des recettes. 52 heures de diffusion par semaine, de 17.00 à 23.00 en semaine (mercredi de 16.00 à 23.00) et de midi à 23H le week-end. Diffusion : 6 heures de programmes / jour en semaine et 11 heures le week-end. Programmation : alors qu'elle disposait en 1990, d'un budget acquisitions-production de 50 M de FCFA, ce montant a (déc. 2000) été divisé par 10. Il en résulte une quasi-absence de production propre et une dépendance totale à l'égard des programmes étrangers : vis à vis de CFI-PRO d'une part, mais aussi des séries brésiliennes et mexicaines acquises en barter auprès des sociétés ivoiriennes Côte Ouest [&] Convergences. La grille de programmes est composée à 50% par des programmes CFI (16 à 20 heures / semaine : documentaires, fiction [&] sport). Mais le seul programme CFI-PRO diffusé régulièrement en prime time est Envoyé Spécial. Les autres prime time de la semaine, sont occupés par des séries ou films barterisés, des émissions de plateau locales et du théâtre local. Les images du monitoring AITV - RFO - CFI sont reprises dans l'édition nationale quotidienne du JT à 20H. La TVT a également signé un contrat avec la banque de programmes TV Africa (rediffusion de la Premiere League de football anglaise, retransmission en anglais d'événements ponctuels tels l'élection de Miss Monde). Convergences aurait par ailleurs fourni 20 films Français en barter. Enfin, un distributeur nigérian Germinals Production a proposé à la TVT des films nigérians ST ou doublés en Français. Transtel n'envoie plus ses programmes en raison d'impayés.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)