En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

TVM - Televisao de Mozambique

TVM - Televisao de Mozambique

Pays d'origine : Mozambique

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancée en 1981, la TVM, la télévision publique du Mozambique, n’était diffusée que sur la capitale Maputo. La mise en place de relais régionaux dès 1992, puis la montée sur satellite, assurent aujourd’hui à la TVM une couverture de l’ensemble du territoire.

    Si à son lancement en 1981 la télévision publique de Mozambique ne couvrait que la capitale Maputo et ses environs, elle assure désormais une couverture hertzienne de la presque totalité des 128 départements du pays et est reprise sur satellite (Intelsat 906 et Eutelsat 10A).

    Elle propose deux chaînes :
    - la chaîne généraliste TVM 1,
    - TVM 2, lancée en mars 2012 à destination d’une audience plus jeune, et plus ouverte au contenu international (films et séries type telenovelas).

    Elle doit faire face à une concurrence accrue des chaînes privées Soico TV/STV, Televisao Miramar et TIM - Televisao Independente de Mozambique.

    TVM 1 est une chaîne de format généraliste émettant principalement en portugais. Sa grille des programmes laisse une grande place à l'information, présente à l'antenne sous forme de journaux télévisés (Telejornal), de bulletins d'information régionaux, ou de magazines (Espaço Público, Magazine Económico, A Semana,…).
    Les émissions débutent chaque jour à 5h40 par des cours de gymnastique, suivis d'un programme mêlant divertissement et informations pratiques (Bom Dia Moçambique). Les matinées sont consacrées aux programmes éducatifs, au divertissement et à l'information (flash infos à 10h, 11h et midi, journal télévisé à 13h).
    Les après-midi laissent une grande place aux divertissements (telenovelas et la série américaine CSI Miami), aux magazines et aux dessins animés, le tout entrecoupé de flashs infos à chaque heure. Le journal du soir est diffusé à 20h, et les soirées sont dédiées aux séries, films, variétés ou retransmissions sportives, jusqu'au dernier journal, vers minuit.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)