En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Kenya Television Network - KTN Baraza (Standard Group)

KTN Baraza

Pays d'origine : Kenya

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancée en 1990, 1 chaîne.

    Kenya Television Network (KTN) est une des principales stations de télévision au Kenya.
    KTN, lancée en 1990 par Jared Kamgwana et acquis en déc. 97 par le Standard Group of Newspaper (acheté à Transitional Bank Ltd), est l’une des chaînes les plus populaires au Kenya. Première chaîne privée en clair lancée en Afrique, et la première au Kenya à briser le monopole du diffuseur public KBC, elle est devenue dans les années 90 un modèle pour de nombreux autres diffuseurs africains en raison d’un journalisme activiste et d’une couverture de l’actualité sophistiquée et agressive.  
     
    KTN dispose par ailleurs d’une couverture satellitaire étendue sur l’Afrique via Intelsat 22, Eutelsat 7A et 5 West A et est reprise sur plusieurs plateformes telles que DStv Africa (Eutelsat 36A), Zuku (sur NSS12 et SES5) et StarTimes (Eutelsat 10A).
     
    La chaîne a été relancée en 2008 avec un nouvel habillage, un nouveau logo et un nouveau slogan Your Channel, Your Choice (au lieu d’Always KTN).
    KTN continue de proposer un service d’information et d’actualité de qualité, assuré par des journalistes et présentateurs vedettes dans le pays, voire au-delà.
    En juillet 2015, KTN a lancé une nouvelle chaîne d’actualité en continu baptisée KTN News, qui diffuse en langue anglaise et kiswahili. Une grande partie des programmes (actualités, current affairs, magazines d’information, documentaires), de la chaîne est produite en interne ou localement.

    TV séries phares diffusées sur KTN : 24, Prison Break, Monk, ER, Third Watch, Lost, Desperate Housewives, Scrubs, How I met your Mother, NCIS, Gilmore Girls, The Unit, Standoff, The Practice, The Pretender etc.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)