En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Ethiopian Television ETV / Ethiopian Broadcasting Corporation EBC

Ethiopian Television - ETV

Pays d'origine : Ethiopie

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Existe depuis 1960, la radio-télévision nationale reste pour l'instant (déc. 2003) en position de monopole.
    Ethiopian Television (ETV) diffuse une chaîne nationale et une chaîne régionale sur la capitale.

    Financement : Subventions de l’Etat 60%, redevances 27%, ventes [&] sponsors 13%.
    36 heures de programmations par semaine (à 6 pm, le programme Egoli puis 4 heures / jour de programmation en langue locale soit 1 heures pour chacune des deux langues locales et 2 heures pour la langue nationale Amharic puis à partir de 10H30 pm, diffusion en langue anglaise).
    Diffusion : de 6 pm à minuit / 1 heure.

    Programmes recherchés (Sithengi 2000) : longs métrages, programmes musicaux, animation, dramas, séries et soaps.
    ETV a été requise en 1999 par le gouvernement de fonctionner comme une chaîne commerciale. Le budget administration de la chaîne est toujours subventionné par le gouvernement mais la section production fonctionne désormais exclusivement avec des revenus publicitaires.

    La municipalité d'Addis Abeba (les installations et studios d'ETV sont en effet hébergés dans le bâtiment de la mairie) envisage (déc. 2003) de reprendre le projet d'une deuxième chaîne tv sur la fréquence laissée vacante par TV Africa. Elle souhaite formaliser des partenariats avec CFI-Pro, déjà partenaire de ETV. ETV est demandeur d'émissions d'apprentissage du Français, d'informations africaines et internationales et de programmes documentaires.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)