En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Claxson

Claxson

Pays d'origine : Etats-Unis

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    En septembre 2001, les sociétés Ibero Media Partners, El Sitio et Cisneros Television Group ont fusionné pour donner naissance au premier groupe multimédia d'Amérique Latine, Claxson. Ce groupe englobe tous les secteurs d'activité de la télévision en clair, aux chaînes payantes, à la radio et à Internet.

    Les chaînes de Claxson (décembre 2006) :
    - Digital Latin America (DLA) ;
    - DMX Music latin America (service de programmation musicale) ;
    - Playboy TV Latin America [&] Iberia, Spice et Venus (chaînes pour adultes).

    Claxson représente d'autres chaînes dans la région : Locomotion, Cronica TV, Cl@se, Venevision Continental, Utilisima.

    INFO MAI 2007 : Claxson crée Mixplay, un portail de distribution et de ventes de vidéos en ligne protégés pour le marché latino-américain, espagnol et hispanophone des Etats-Unis. Les vidéos seront regroupés par thèmes en différentes chaînes (musique, mode, sport, jeunesse, documentaires, programmes féminins, cinéma).

    INFO DEC. 2006 : Turner Broadcasting Systems rachète à Claxson les chaînes Fashion TV, HTV, Infinito, I. Sat, MuchMusic, Retro et Space qui lui appartenaient jusqu'à lors. Claxson reste propriétaire de Playboy TV, de Digital Latin America (DLA) et de DMX Music Latin America.

    Info du New York Showcase 2004 : Angel Zambrano, directeur des achats pour les chaînes du groupe, recherche des documentaires pour Infinito : documentaires axés sur l’ésotérisme, la médecine parallèle et le paranormal. Il recherche également des longs métrages pour sa chaîne Space qui diffuse 30% de films européens ainsi que des programmes érotiques (documentaires, reportages et films) pour Venus.

    Le groupe Claxson ne cesse de s’agrandir : le 29 octobre 2004, il a racheté Digital Latin America. DLA propose un bouquet de chaînes numériques payantes de cinéma, musique et sports et des services Internet pour l'Amérique Latine. Les chaînes cinéma du groupe - au nombre de 13 - diffusent en vidéo à la demande les meilleurs films hollywoodiens et internationaux et proposent 17 nouveaux films par mois.

    L'équipe

    Tous programmes - US :


    Direction - Bureau Argentine :


    Programmation - Argentine :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)