En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

TV3, TV6, TV8, Go3 - Lituanie / All Media Baltics ex-MTG

All Media Baltics

Pays d'origine : Lituanie

Activités : Diffuseur, VOD (Video On Demand)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Tele-3 , 1ère chaîne privée lituanienne fondée en 1992 a été rachetée par le groupe suédois Viasat / Modern Times Group International début 97 et rebaptisée en juin 97, TV3. MTG a par ailleurs développé ses activités dans les pays Baltes (la chaîne TV3 a été lancée fin 1997 en Estonie et en octobre 98 en Lettonie - région de Riga -).

    Propriétaires : Viasat / MTG (84%), “Fonds Suédois” (Etat Suédois - 16%).

    Infos 27/08/2003 : MTG détient désormais 100% de TV3 Lituanie.

    Sources Fin. : 100% publicité. Part de marché (août 2002) : 21%.

    La seule chaîne lituanienne qui diffuse à la fois par voie hertzienne et par satellite.

    17/03/2017 : MTG : le groupe audiovisuel suédois cède ses activités baltes à Providence Equity Partners (155 M€)
    MTG trouve un accord pour vendre ses activités de télévision gratuite, de télévision payante et de radio dans les pays baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie) à Providence Equity Partners, société américaine de financement par capitaux propres spécialisée dans les placements en actions dans les médias et le divertissement, annonce le groupe audiovisuel suédois, le 17/03/2017. Le montant de la transaction est estimé à 115 M€.
    MTG possède trois chaînes de télévision en Estonie (TV3, TV3+, TV6), cinq en Lettonie (TV3, TV3+, TV6, Kanals 2, LNT) et trois en Lituanie (TV3, TV6, TV8). MTG souligne sa volonté de « passer d’un modèle de groupe audiovisuel national classique à celui d’un média global porté sur le numérique. »

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)