En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Televisa

Televisa

Pays d'origine : Mexique

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Date de création : 1972.

    Actionnaires : 53,9% Famille Azcarraga, 25,4% Sinca Inbursa, 16,7% Maria Aramburuzalaba, 3,9% Famille Fernandez.

    Financement : publicité 73,3%, Sponsor, vente de programmes.

    Le groupe Televisa est le plus important groupe de communications hispanophone en Amérique Latine.
    Le groupe a des intérêts dans de nombreux domaines díactivité : production audiovisuelle et cinématographique (Televisa est le plus important groupe de production hispanophone), diffusion de chaînes de télévision (hertzienne, satellite et câble), programmation de chaînes TV à péage, distribution de programmes audiovisuels en dehors du territoire, édition, presse, musique, radio et internet. De plus, le groupe possède des parts dans Univision, un des réseaux de télévision hispanophones les plus importants aux Etats-Unis.

    La télévision hertzienne :
    Televisa exploite quatre réseaux de chaînes de télévision : les chaînes 2,4,5 et 9. De plus, le groupe dirige trois chaînes en langue anglaise. Il vend ses programmes de télévision, qui sont diffusés dans 90 pays, sur le continent américain, en Europe et en Afrique du Nord.
    Le groupe possède aussi 49% de Red Televisa Megavision, un réseau de télévision chilien qui possède 48 chaînes et comprend 12 chaînes affiliées.

    La télévision par câble :
    Televisa est líactionnaire majoritaire (51%) de Cablevision, le plus important câblo-opérateur mexicain, qui dessert líagglomération de Mexico.

    La télévision par satellite :
    Televisa est actionnaire à hauteur de 20% du bouquet satellite Sky au Mexique lancé en 1996 en collaboration avec News Corp. et Liberty Media.

    Types de programmes achetés : longs-métrages, divertissement et animation.

    Televisa achète pour ses chaînes hertziennes et pour les chaînes developpées par le cable (Cablevision) et le satellite (Sky): Cinema Golden Choice, De Pelicula, Ritmoson, Telehit, Unicable.

     

    INFO MARS 2010: Moonscoop a vendu  Galactik Football saison 1 (26 x 26') à Televisa.

    INFO RDV DE MEXICO 09: Televisa qui est la plus grande chaîne de télévision mexicaine et aussi la plus importante chaîne hispanophone du monde cherche différents types de programmes :
    - de l’animation,
    - des documentaires (current affairs, vie sauvage, histoire, sport extrême),
    - des fictions essentiellement du cinéma populaire ou des films d’action. Televisa achète très peu de séries ou de mini-séries françaises.

    INFO OCT. 08:  Televisa a signé un accord avec GloboMedia Imagina afin de créer une nouvelle société de production dont le but sera de créer des programmes de télévision pour le marché espagnol. Source: Produ.com

    INFO MAI 08: Televisa a signé un accord avec JLA group, la société de production de Jean Luc Azoulay afin d'adapter en France 4 nouvelles séries de telenovelas. Source: Varierty.

    INFO MARS 08 : Televisa et Telemundo ont passé un accord de distribution des contenus de Telemundo au Mexique par voie hertzienne, numérique, satellitale et par câble. Ainsi, à partir du mois d'avril, le Canal 9 de Televisa diffusera plus de 1000 heures par an de programmes originaux de Telemundo. Televisa lancera par la suite une chaîne de télévision payante sur Sky et Cablevision reprenant la programmation de Telemundo.

    INFO MAI 07 : Televisa prévoit de développer ses activités en Chine et a également le projet de créer une chaîne au Mexique dédiée à ce pays.

    INFO AVRIL 07 : Televisa Networks lance une nouvelle chaîne pour le câble et le satellite : Canal Clasico.

    INFO DEC. 06 : Televisa présente esmas player, une plateforme qui premet de télécharger sur internet la programmation des ses 4 chaînes hertziennes.

    RDV 02 : Televisa recherche actuellement des films commerciaux avec action, intrigue, suspense et drame. Il se peut que Televisa s'intéresse aux programmes français comme les séries (bien qu'en petite proportion), les documentaires du type vie sauvage, les sports extrêmes dédiés à un public jeune.

    INFOS JANVIER 2002 : Televisa, premier groupe mexicain de télévision, Univision et le Venevision (du groupe vénézuélien Cisneros) ont formé une alliance dans laquelle Televisa investira 375 MUSD en actions, soit une augmentation de sa participation à hauteur de 15%. Avec cette alliance les trois chaînes d'Univision (Univision, Telefutura et Galavision) auront des droits exclusifs de retransmission aux Etats-Unis de la programmation de Televisa et Venevision jusqu'en 2017.

    L'équipe

    tous programmes :


    Fiction & Cinema :


    Direction :


    Musique :


    Jeunesse :


    Sport :


    Bureau USA :


    Nouveaux Médias :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)